24/7 Fem'aide 1-877-336-2433

Le Centre Victoria pour femmes est un organisme à but non lucratif qui soutient, accompagne et revendique pour l’autonomie de toutes les femmes francophones qui ont vécu, vivent ou sont à risque de vivre la violence sexiste.

Nous sommes à la recherche d’une femme d’expression française du Grand Sudbury ou du district de l’Algoma qui souhaite œuvrer au sein de notre conseil d’administration en tant que conseillère.

Exigences

  • Un intérêt dans la cause des femmes
  • Un intérêt dans la gouvernance d’un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la violence faite aux femmes
  • Un intérêt et/ou une compréhension des besoins et des intérêts diversifiés des communautés à desservir
  • Une disponibilité d’au moins 3 heures par mois pour faire la lecture, mener à terme les réunions du conseil d’administration et participer à des comités
  • Avoir 18 ans ou plus

La durée du mandat au conseil d’administration est de trois (3) années. Les membres doivent œuvrer activement au sein des comités du conseil. Les rencontres du conseil se font en présentiel (à Sudbury) ou par vidéoconférence. La communication entre rencontres est généralement exécutée par courriel. Ce poste n’est pas rémunéré, mais les dépenses personnelles reliées à l’exécution des fonctions d’administratrice peuvent être remboursées (ex. gardiennage, déplacement, hébergement, repas).

Soumettre sa candidature

Si vous croyez être une candidate idéale, posez votre candidature en nous envoyant une lettre d’intérêt par courriel directement à l’attention de la présidente du conseil d’administration : presidente@centrevictoria.ca.

Le CVF favorise l’égalité et invite toutes les femmes, y compris les membres de minorités visibles, des minorités ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Étant donné son mandat de travailler auprès des femmes vulnérables, le CVF se prévaut de l’exception prévue sous l’alinéa 24(1)(a) du Code des droits de la personne de l’Ontario qui lui permet d’embaucher seulement des femmes.

Sortie rapide